Accueil » Voyage au Vietnam, les meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour

Voyage au Vietnam, les meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour

par Gaetan
288 vues
voyage au vietnam

Avec ses paysages variés, ses plages magnifiques et sa culture unique, le Vietnam est une destination incontournable pour tout voyageur. Des ruines anciennes aux parcs nationaux à couper le souffle, en passant par les villes animées, il y a une abondance de sites et d’activités parfaits pour tout type de vacances. Découvrez les principales destinations qui feront de votre voyage au Vietnam un moment inoubliable !

Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam, est une ville animée qui regorge de culture unique et de sites éblouissants. De ses marchés nocturnes animés à l’étonnant mausolée de Ho Chi Minh, il y en a pour tous les goûts dans cette ville passionnante. Au cœur de la ville se trouve l’emblématique vieux quartier. Il s’agit d’un ensemble de rues colorées remplies de bâtiments aux couleurs vives et d’attractions culturelles telles que le temple de la littérature, la cathédrale Saint-Joseph et le temple Ngoc Son. Avec ses innombrables possibilités de restauration et ses nombreux sites touristiques, Hanoi est parfaite pour l’exploration !

Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, est une ville dynamique qui offre des expériences uniques. Par ailleurs, vous pouvez vous promener en ville sur des scooters Vespa d’époque. Admirez la magnifique architecture des sites emblématiques tels que le Palais de la Réunification et la Poste centrale. Vous pouvez aussi explorer la culture franco-vietnamienne dans le quartier chinois. Cette ville dynamique possède également une vie nocturne fantastique avec des bars sur les toits, des salons sophistiqués. Il contient aussi des lieux de musique live. Avec tant de choses à faire et à voir, Ho Chi Minh-Ville vous divertira pendant des jours durant votre voyage au Vietnam !

La baie d’Halong

La baie d’Halong, située sur la côte du nord du Vietnam, est un paysage marin d’une beauté à couper le souffle. Des milliers d’îles calcaires et de tours karstiques émergents des eaux émeraude de la baie et offrent un spectacle incroyable. Vous pouvez explorer ces merveilles naturelles en bateau. Vous pouvez aussi monter en kayak pour naviguer à travers les crevasses étroites et les lagons isolés. Ainsi, vous allez pouvoir observer de près cette merveille naturelle. Qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée ensoleillée ou d’une expédition de nuit plus aventureuse, la baie d’Halong vous promet des souvenirs inoubliables !

La vallée de Sapa

La vallée de Sapa est connue pour ses collines ondulantes, ses rizières en terrasses. Elle se distingue aussi par ses dynamiques tribus montagnardes des Hmong, Day et Red Dao qui occupent la région. Au cours de votre randonnée dans la région, vous pourrez goûter aux délicieuses cuisines de ces cultures uniques. Sans oublier d’admirer les vues panoramiques des montagnes brumeuses en toile de fond. Écoutez la musique traditionnelle émanant des longues maisons à flanc de colline. Visitez des villages situés sur des pentes luxuriantes. Pénétrez dans des grottes vertigineuses qui vous transportent dans le temps sous de mystérieux systèmes d’éclairage.

Citadelle de Hué et Cité Impériale

La citadelle et la cité impériale de Hué, ancienne capitale du Vietnam unifié et site du patrimoine mondial, est l’une des destinations les plus populaires du Vietnam. La ville conserve de nombreux vestiges de ses anciens souverains, notamment d’impressionnants murs de citadelle, cinq portes massives, trois rues royales, de modestes tombes dispersées dans la région ; et un ensemble de palais avec des cours entourées de cloîtres et de douves. Le site est un témoignage des nombreuses dynasties qui se sont succédé au cours de l’histoire.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies