Accueil » Ironfx avis : retour sur un broker qui ne fait pas l’unanimité

Ironfx avis : retour sur un broker qui ne fait pas l’unanimité

par Emma
348 vues
ironfx

Envie de vous lancer dans le trading ? Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix en ce qui concerne les brokers. Parmi eux, il y a Ironfx. Cependant, si l’on se base sur les avis en ligne, on ne sait pas réellement que penser de cette plateforme d’opération de trading. En effet, si certains félicitent sa simplicité et ses fonctionnalités, d’autres sont un peu plus sur la réserve. Retour sur les avis les plus importants.

Ironfx avis sur les fonctionnalités de base du broker

Si l’on en croit les ironfx avis des débutants en trading, les fonctionnalités proposées par le site sont optimales. En effet, les novices peuvent profiter de formation, d’analyse et de prévision statistiques du marché, etc. C’est le cas en différentes langues. Un expert vous sera même affilié pour vous aider dans vos débuts. De quoi vous permettre de bien prendre en main la plateforme et de mieux gérer vos investissements.

Cependant, ces options ne semblent pas satisfaire les traders avec de l’expérience. En effet, les fonctionnalités de ironfx sont assez basiques. Ce qui ne leur permet pas d’user de tout leur savoir-faire afin d’optimiser la rentabilité de leur portefeuille.

Autrement dit, si vous débutez dans le trading, ce broker est parfait pour vous faire la main. Cependant, le style et les options basiques ne vous suffiront plus quand vous aurez un peu plus d’expérience dans les investissements en bourse binaire.

Des modalités de retrait plus ou moins simples

Sur les sites vérifiés d’ironfx avis, on voit aussi quelques témoignages de la difficulté de retrait de l’argent. Certains se plaignent de ne pas réussir à retirer leur gain et de n’avoir aucune aide de la part de la plateforme pour y remédier. À ce titre, le broker s’est fait longtemps taxer d’arnaqueur.

Ce bug a néanmoins été corrigé. Désormais, si vous rencontrez des soucis dans vos demandes de retrait, c’est certainement à cause des justificatifs que vous devez présenter. En effet, pour des raisons de sécurité, justement, le broker vous demandera des pièces d’identité avant d’accéder à votre demande.

À savoir que les frais de retrait sont de 0 euro sur cette plateforme. Un détail qui en a d’ailleurs séduit plus d’un.

Un broker illégal en France ?

Il est vrai que le broker n’est pas encore sous l’égide des commissions de l’UE. Certains ironfx avis en profitent pour dire que c’est une plateforme « illégale », notamment en France. Les risques seraient alors plus importants que sur d’autres brokers en ligne.

Mais, si la plateforme peine à être règlementé par les autorités européennes, c’est parce qu’elle n’est pas française. Elle a été créée en 2010 à Chypre. Elle a été vérifiée et autorisée par d’autres commissions par-delà le monde. D’ailleurs,elle dispose d’un certificat CySec, FSCA ou FCA.

Des frais assez importants qui font peur

Les ironfx avis sont uniquement unanime sur les frais de commissions du site. Ils sont assez importants. Ils peuvent aller jusqu’à 5 euros pour seulement 0.20 lot. Ce sont les frais de courtage les plus importants du marché.

Cependant, le broker compense ce fait par des avantages intéressants. Notamment, outre ces derniers, vous n’aurez aucuns frais à payer, ni pour l’ouverture de compte, ni pour les transactions, ni pour les retraits comme susmentionnés.

En outre, vous allez profiter de toutes les fonctionnalités proposées par le site. Ce peut être les podcasts, les formations, les accompagnements et les outils en tout genre. 

Pour dire si ironfx est ou non le meilleur broker dont vous avez besoin, vous devez le tester. Tout dépend donc aussi de votre profil. Il est recommandé pour les novices en trading, mais pas pour les traders expérimentés.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies