Accueil » Nos conseils pour sécuriser la porte d’entrée de sa maison

Nos conseils pour sécuriser la porte d’entrée de sa maison

par Anna
310 vues
service blindage porte Paris

Avec le taux d’insécurité qui ne cesse d’augmenter au fil des années, la porte d’entrée fait partie des points sensibles. En effet, c’est le premier moyen d’accès des malfaiteurs dans nos maisons. Où que vous viviez en France, il convient de bien sécuriser votre porte d’entrée vu qu’elle est l’une des premières cibles des cambrioleurs. Ces derniers peuvent forcer l’entrée à l’aide d’outils comme le pied-de-biche ou de masse. Si vous recherchez une bonne façon de sécuriser votre porte d’entrée, voici quelques solutions.

Installer une porte blindée

Comme son nom le laisse paraître, la porte blindée est l’une des portes d’entrée les plus sécurisées qui existent. Elle vous offre une protection maximale et de hautes qualités. C’est sans doute dû au fait qu’elle est constituée d’une structure en acier particulièrement résistante.

Ce qui a pour effet de retarder, voire de décourager l’irruption d’un cambrioleur chez vous. Pour bénéficier de tous les atouts de ce système de sécurité, il convient néanmoins de bien choisir le professionnel qui va l’installer. À l’instar du service blindage porte Paris qui vous propose de mettre en place ce type d’ouverture suivant les normes, et ce, à prix défiant toute concurrence.   

Installer une serrure à pêne dormant

Pour sécuriser efficacement votre porte d’entrée, la meilleure solution est de le doter d’une serrure à pêne dormant. C’est l’idéal pour mieux se protéger contre les tentatives d’intrusions. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options, à savoir la serrure à pêne dormant à simple cylindre et la serrure à pêne dormant à double cylindre. Dans le premier cas, la serrure comprend un tourniquet qui permet de déverrouiller uniquement la porte depuis l’intérieur de la maison, et ce, sans réclamer l’utilisation d’une clé.

D’un autre côté, la serrure à pêne dormant à double cylindre est un système qui repose entièrement sur l’usage d’une clé pour verrouiller et déverrouiller la porte. Cela constitue une bonne alternative dans la mesure où la fenêtre est située près ou dans la porte. En effet, au cas où le cambrioleur briserait la vitre, il lui sera impossible d’introduire son bras dans l’ouverture pour déverrouiller la porte.

Ajouter un protège-cylindre sur la serrure

La mise en place d’un protège-cylindre est une alternative intéressante pour maximiser la sécurité de votre porte d’entrée. De plus, les techniques d’effraction les plus courantes restent le crochetage et l’arrachement du cylindre de la serrure. Ainsi donc, il serait judicieux de protéger ce cylindre en fixant un protège-cylindre. Ce dernier fait office de protection contre les risques d’effraction. Mais avant, il faut savoir bien choisir le protège-cylindre qui répond à vos besoins. Pour cela, il faut tenir compte des matériaux de composition du dispositif (en acier blindé, en alu ou autres). En termes d’épaisseur, plus le dispositif est épais, mieux c’est. En complément, il faut songer à ajouter une pastille anti-perçage pour garantir une meilleure efficacité du cylindre contre les tentatives de perçage.

Investir dans une serrure de sécurité

La pose d’une serrure de sécurité peut aussi être judicieuse pour rehausser le niveau de sécurité de la porte. Pour cela, vous n’aurez qu’à démonter l’ancien cylindre à l’aide d’un tournevis. Puis, il est crucial d’enlever les éléments de fixation qui maintiennent en place la poignée de la porte. Ensuite, il suffit d’introduire la clé dans le cylindre et la faire tourner pour enclencher l’ouverture de la porte. Ceci fait, il ne reste qu’à retirer la clé et le cylindre. Il faudrait ensuite  mettre en place le nouveau cylindre et faire tourner la clé pour s’assurer de son fonctionnement. Enfin, il est important de serrer la vis de fixation du cylindre fortement au niveau du champ de la porte. Et terminez en revissant la poignée.

Lisez par la suite, pourquoi doit-on souscrire une complémentaire santé ?

 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies