Accueil » Safari en Afrique du Sud : Les destinations incontournables

Safari en Afrique du Sud : Les destinations incontournables

par Michel
308 vues
Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination de choix pour les amateurs de safari. Le pays offre une variété de paysages naturels, des parcs nationaux incroyables, une faune sauvage exceptionnelle et des lodges de luxe. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous présenter les endroits incontournables pour les safaristes.

Parc national Kruger, l’immanquable du safari en Afrique du Sud

Le Parc national Kruger est la destination safari la plus incontournable en Afrique du Sud. Il est effectivement le parc animalier le plus ancien, le plus grand et le plus connu du pays. Il est situé au nord-est de la contrée. Le parc est caractérisé par une biodiversité exceptionnelle où l’on peut trouver notamment des baobabs millénaires. Les animaux du big five comme le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros sont également présents sur les lieux.

L’avion est le moyen le plus commode pour accéder à la destination. Au sud du parc se trouve le Kruger Mpumalanga International Airport. D’autres aéroports comme celui d’Hoedspruit Eatgate et de Phalaborwa sont également opérationnels. La localité est également accessible par voie terrestre à partir de Johannesburg.

Réserve privée de Sabi Sands, une aventure d’exception à vivre

Ce site pour safari en Afrique du Sud est situé à l’ouest du parc national Kruger. Il est caractérisé par une richesse naturelle exceptionnelle, et abrite plusieurs lodges qui vous servent d’hébergement tout en vous permettant de vivre une expérience sans égal. Dans ce domaine, il est autorisé de suivre les animaux en dehors des pistes, offrant ainsi une autre aventure intense.

Les avantages du tourisme sauvage à Sabi Sands sont multiples. Vous aurez l’occasion de rencontrer tous les animaux du big five, surtout les léopards. Les safaris de nuit sont également une occasion de vivre des expériences inoubliables.

Pilanesberg, la réserve naturelle la plus proche de Johannesburg

Le parc national est situé à 200 km au nord de Johannesburg, et près du complexe de loisirs de Sun City. À propos de la faune, la réserve est le 3e endroit au monde à contenir le plus de rhinocéros blancs. Beaucoup d’autres espèces d’animaux sont aussi présents dans le biotope. La flore est caractérisée par une végétation luxuriante ainsi que des lacs pouvant assurer la survie d’un grand nombre d’espèces animales.

Dans le parc, vous aurez l’occasion de faire des excursions organisées dans la savane, à bord de voitures 4 x 4 conçues à cet effet. Il vous est néanmoins possible de partir à l’aventure avec votre propre véhicule.

Cap de Bonne-Espérance, du safari inoubliable en Afrique du Sud

C’est effectivement une localité située à la partie la plus australe de la ville sud-africaine du Cap. Elle abrite effectivement une réserve naturelle où l’on pourrait découvrir des animaux sauvages comme notamment les babouins, les springboks, les élans, les zèbres, les autruches et autres. Sur la plage de Boulders, vous aurez l’occasion d’admirer les manchots. L’endroit est aussi recommandé pour faire du safari autrement en Afrique du Sud.

La réserve prend actuellement le nom de parc national de la Montagne de la Table. Ce dernier est caractérisé par une biodiversité authentique, et doté de magnifiques panoramas. Vous pouvez observer crocodiles et hippopotames dans la réserve de Santa Lucia ainsi que des baleines à Hermanus.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies